LINGUA AMATA
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LINGUA AMATA

Forumul de discutii si creatii al celor de la Voievodul Mircea, Tgv.
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 L'Ecole en Grèce avec ATHINA

Go down 
AuthorMessage
iulia
Knight
Knight
iulia


Number of posts : 65
Location : TARGOVISTE, ROUMANIE
Registration date : 2007-11-27

L'Ecole en Grèce avec ATHINA Empty
PostSubject: L'Ecole en Grèce avec ATHINA   L'Ecole en Grèce avec ATHINA Icon_minitimeWed Nov 28, 2007 7:02 pm

L'Ecole en Grèce avec ATHINA 8297athinayj3

Question

1. Qui es - tu?

Je m’appelle Athina KOSSYVAKI et je suis grecque



2. Donne au moins une raison pour aimer ton pays, ta province.

Je suis fière d’être grecque et j’aime bien mon pays. Je peux trouver beaucoup de raisons pourquoi j’aime la Grèce. Tout simplement on m’a élevée d’aimer mon pays, d’apprécier son passé, de travailler pour son présent et surtout pour son futur. En plus on m’a montré qu’on doit apprécier et accepter l’altérité, la différence des autres.





3. Qu’est- ce que tu fais comme métier ? Qu’est- ce que tu aimerais faire ? As- tu jamais essayé de changer de métier ? Les satisfactions, dans l’enseignement, ça existe ou c’est une légende ?

Je suis professeur de français dans le secteur public depuis 17 ans. En plus je suis formatrice en T. I. C. E. depuis 7 ans, en essayant de montrer aux collègues les possibilités d’exploitation de l’Internet et des divers logiciels au profit de l’enseignement/apprentissage du français langue étrangère. J’enseigne le français langue étrangère au collège ou au lycée. Mes élèves ont de 12 à 18 ans. Je n’ai jamais essayé de changer de métier puisque je suis bien satisfaite de ce que je fais. Je crois qu’il s’agit d’un métier bien satisfaisant.





4. La carrière d’un professeur serait le couronnement de ses efforts, ou bien celui d’une conjoncture plus ou moins favorable ?

La carrière d’un professeur doit être le couronnement de ses efforts.





5. Qu’est-ce qu’un professeur attend de ses élèves ? Qu’est- ce que les élèves attendent de leur professeur ?

Le professeur attend que ses élèves travaillent bien suivant ses instructions. Il attend aussi qu’ils se sentent, en même temps, libres de poser de questions et pourquoi pas de le remettre en question. Les élèves attendent d’avoir un prof qui connaît bien sa matière et qui est proche à leurs besoins et leurs demandes.



6. Est- ce que dans les écoles de ton pays les enseignants doivent faire à la fois l’instruction et l’éducation de l’élève ? Et des activités supplémentaires volontaires ?

C’est vrai qu’il y a des fois que dans les écoles grecques les enseignants « sont obligés » à faire à la fois l’instruction et l’éducation. Pour que la procédure éducative avance successivement ils sont toujours à côté de leurs élèves, prêts à résoudre des problèmes en dehors du curriculum scolaire.





7. Combien d’heures par semaine doit travailler un professeur ? Combien d’élèves y- a- t-il dans une classe ? Travaille- t- on différemment en fonction des capacités d’apprendre des élèves ?

Un professeur à l’école publique travaille de 21 à 16 heures par semaine, suivant le nombre des années qui travaillent. Personnellement, après 17 ans je travaille 18 heures par semaine et dans 3 ans je travaillerai 16 heures. Un professeur de français enseigne, bien sûr, le français et par la suite l’histoire. Dans la classe on peut avoir au moins 5 et au plus 15 élèves. Puisque le français et l’allemand est la deuxième langue étrangère que les élèves apprennent à l’école, la classe est divisée en deux suivant les préférences des élèves. Le travail d’un prof doit être adapté aux différentes capacités de ses élèves.



8. Pourquoi Nice ? Est- ce que ton séjour à Nice a été décevant ou, par contre, une occasion de t’épanouir ?

J’ai choisi Azurlingua pour le stage de formation puisque je connaissais très bien le travail exceptionnel de M. Perrot qui était le responsable des projets multimédia. Par conséquent mon séjour à Nice n’a pas été du tout décevant. Au contraire, c’ était une occasion d’épanouissement. J’ai eu la chance de connaître des collègues exceptionnels et d’apprendre des choses très intéressantes.





9. Quelques conseils pour un jeune professeur de français.

Patience, persévérance, compréhension, clarté et amour pour un métier difficile mais séduisant aussi.
Back to top Go down
http://iuliagiurgiu.blog2b.net/
 
L'Ecole en Grèce avec ATHINA
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Participation au sommet et collaboration avec TV5

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LINGUA AMATA :: MON UNIVERS :: Entretiens-
Jump to: