LINGUA AMATA
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LINGUA AMATA

Forumul de discutii si creatii al celor de la Voievodul Mircea, Tgv.
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Orgueil et préjugés

Go down 
AuthorMessage
Marie_Madeleine
Trial
Trial
Marie_Madeleine


Number of posts : 3
Age : 35
Registration date : 2008-03-17

Orgueil et préjugés Empty
PostSubject: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitimeTue Mar 18, 2008 9:08 pm

Orgueil et préjugés est un roman ecrit par Jane Austen. Dans un petit village de l'Angleterre sous George III, Mrs. Bennet veut marier ses cinq filles afin de leur assurer un avenir serein. Elle espère que l'une d'elles saura plaire à Mr Bingley, leur nouveau voisin riche. Malheureusement l'orgueilleux Mr. Darcy, ami influent de Bingley, voit d'un très mauvais oeil son ami s'éprendre de Jane Bennett, la plus âgée des soeurs. Elizabeth Bennet suit avec attention l'évolution des sentiments de sa sœur préférée tout en faisant attention à l'officier Wickham, un militaire séduisant qui ne la laisse pas indifférente. Elizabeth est d'une vive intelligence, d'une sagesse éloignée de tout pédantisme qui lui permet de supporter sereinement et avec indulgence l'atmosphère provinciale étriquée dans laquelle il lui faut vivre. Son caractère naturellement gai la met en état de percevoir le côté humoristique ou grotesque de toute situation quelle qu'elle soit. Elle ne manque pas d'un certain orgueil, ou plutôt d'un certain sens de la dignité qui lui impose de défendre son entourage. C'est pourquoi lorsque Darcy, l'ami de Bingley, considère avec quelques mépris les façons faire de sa mère et de ses sœurs, elle dit : « Je pourrais facilement lui pardonner son orgueil s'il n'avait mortifié le mien ». C'est de là que naît le « préjugé » qu'elle a contre Darcy qui est pourtant secrètement épris d'elle.
Il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
Orgueil et préjugés Sigla%20carte
Back to top Go down
 
Orgueil et préjugés
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LINGUA AMATA :: MON UNIVERS :: Mes livres-
Jump to: